Biographie


After School est un groupe de K-pop qui a débuté en janvier 2009, ce groupe appartient à la compagnie Pledis Entertainment. Elles débutent au départ à cinq, avec Kahi, la plus âgée et donc la leader du groupe. S'en suit Jung Ah (chanteuse principale), So Young, Ju Yeon et Bekah (Rappeuse). Elles sortent alors leur premier single, intitulé "Ah" ! Elles sont alors vite considérées comme les Pussycat Dolls coréenne à cause de leur style "sexy" voir "hot". 

De gauche à droite : Kahi, So Young, Jung Ah, Bekah, Ju Yeon

En avril 2009, After School accueille une petite nouvelle déjà plus ou moins connu en Corée, elle s'appelle U-IE. Elle intègre le groupe lorsque leur nouveau single "Diva" sort. Pendant une période, elle est détestée du publique à cause de son personnage dans You're Beautiful

De gauche à droite : Kahi, Bekah, U-IE, So Young, Jung Ah, Ju Yeon



En novembre 2009, après seulement 11 mois dans le groupe, So Young quitte le groupe à cause de sa santé fragile et pour son envie de poursuivre son rêve : Devenir actrice. En guise de remplacement, Pledis ramène Nana et Raina, deux nouveaux membres qui s'ajoutent au groupe. Raina devient, au côté de Jung Ah, la chanteuse principale. Tandis que Nana, discrète, reste un peu en retrait. Elles sortent alors la chanson "Because Of You" qui est un succès et qui leur vaudra un award en décembre. Les filles changent radicalement de style, concept, et adoptent une attitude plus sérieuse.

De gauche à droite : Ju Yeon, Jung Ah, Kahi, U-IE, Nana, Raina et Bekah

Le groupe de choc revient un mois après la fin de la promotion de "Because Of You" en mars 2010, le concept est encore plus travaillé, et une nouvelle fois, le membre accueille un membre : Lizzy, tout juste 18 ans. Après des mois de travail, After School débarque en sachant jouer du tambour et mettre leur performance en avant avec le titre "Let's Do It" qui sera comme une introduction à leur nouvelle chanson "BANG!", le concept montre la puissance des filles.


De gauche à droite : Nana, Kahi, Jung Ah, Ju Yeon, Lizzy, Raina, Bekah, U-IE



Grande pause musicale, les filles se consacrent à leurs activités personnelles, certaines participent à des shows, d'autre des dramas ou encore certaine leur carrière solo. Le prochain single ne sortira que 9 mois plus tard, il se nomme "Happy Pledis", Bekah n'est pas présente dans celui là, elle est alors à Hawaii, son pays natale.

De gauche à droite : U-IE, Nana, Lizzy, Kahi, Ju Yeon, Raina et Jung Ah

En début d'année 2011, After School collabore avec Namie Amuro pour le titre "Make It Happen", elles apparaissent en second plan.


C'est deux ans plus tard, en avril 2011, que les filles sortent enfin leur premier album. Après une série de single, elles s'imposent avec "VIRGIN", dont le premier single sera "Shampoo". Comme une évidence, un nouveau membre pointe le bout de son nez (du même âge que Lizzy), c'est E-Young qui intègre le groupe. Une nouvelle fois, les filles s'y mettent à fond. Après le tambour, c'est avec les claquettes qu'elles débarquent, le clip "Let's Step Up" sort quelques jours après "Shampoo". Ce sera la dernière participation de Bekah, la rappeuse dans le groupe, qui décide de quitter le groupe afin de se consacrer à son rêve, le choc est gros pour les fans.

De gauche à droite : Lizzy, Raina, Nana, E-Young, Jung Ah, Bekah, Ju Yeon, U-IE et Kahi


Il est temps pour les filles de s'imposer dans l'Asie, plus précisément au Japon. Elles signent un contrat avec la maison de disque japonaise AVEX et enregistre leur titre "BANG!" en japonais. Ainsi est tourné un nouveau clip. Le succès est immédiat.

De gauche à droite : Raina, Lizzy, Ju Yeon, Kahi, U-IE, Nana, Jung Ah et E-Young

Comment fonctionne After School ? 

Comme vous pouvez le constatez, le groupe accueille de plus en plus de membre. En effet, le concept porte bien son nom. Les filles sont en quelques sortes considérées comme des élèves quand elles sont dans le groupe. Une fois qu'elles atteignent le plus haut niveau, il est temps pour elle d'être diplômé et de quitter le groupe. C'est le cas pour So Young et Bekah.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire